Isabelle Bourhis et Eric Krop, secrétaires nationaux en charge de la commission "Education et pédagogie" | La richesse des débats menés en académies a permis au conseil syndical national d’avril 2013 de se prononcer pour une nouvelle architecture du collège. La formation de tous les collégiens au socle commun de connaissances, de compétences et de culture doit se distinguer du processus d’orientation des élèves relevant de l’articulation 3ème/2nde, dans le cadre d’un rapport nouveau des parents à l’Ecole.Le CSN s’est aussi prononcé sur une redéfinition de l’éducation prioritaire. L’objectif d’atteindre 50% d’une classe d’âge diplômés de l’enseignement supérieur impose de mettre en œuvre des cursus adaptés aux bacheliers professionnels et de faire évoluer les flux en filières générales et technoloqiques. Dans un large consensus, nous avions travaillé lors du congrès de Lille sur les missions des personnels de l'EPLE. Aujourd'hui, nous demandons de la cohérence entre les missions des enseignants et leur statut. |
Ce blog reprend les "Lettres de Direction" susceptibles d'intéresser la communauté éducative
vendredi 17 mai 2013
Travaux du CSN : la commission "éducation et pédagogie"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire