Cette rentrée est marquée par l’arrivée de nouveaux « enseignants » nommés là pour 18h, ailleurs pour 16h ou 15h, ou encore 12h ou moins ... au gré des besoins et des budgets académiques.
Le SNPDEN rappelle son opposition, dès le début, à cette réforme qui appauvrit la formation des enseignants et dégradera donc la qualité de l’enseignement. Il appelle les directions à protéger en priorité le fonctionnement des EPLE en exigeant, comme s’y est engagé le ministre, le remplacement « à la première heure » des stagiaires pour d’éventuelles formations. Dans le cas contraire, il faut refuser le départ des stagiaires : la direction a autorité sur les personnels et doit veiller à la qualité de l’enseignement dans l’établissement (article R. 421-10 du Code de l’éducation).
Le SNPDEN rappelle son opposition, dès le début, à cette réforme qui appauvrit la formation des enseignants et dégradera donc la qualité de l’enseignement. Il appelle les directions à protéger en priorité le fonctionnement des EPLE en exigeant, comme s’y est engagé le ministre, le remplacement « à la première heure » des stagiaires pour d’éventuelles formations. Dans le cas contraire, il faut refuser le départ des stagiaires : la direction a autorité sur les personnels et doit veiller à la qualité de l’enseignement dans l’établissement (article R. 421-10 du Code de l’éducation).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire