Lors de la deuxième CAPN consacrée aux mutations, les commissaires paritaires nationaux du SNPDEN ont gagné bon nombre de batailles et sont parvenus à faire résoudre les situations difficiles de certains collègues.
Toutefois, il a parfois été laborieux d’obtenir réparation de modifications pour le moins surprenantes de propositions de la CAPN de mars, publiées sur le site du ministère mais qui avaient "déplu" à certains hiérarques. Et au moins un de ces postes concernés était à nouveau proposé à la CAPN de mai ! Ces flottements inabituels laissent à penser que les véritables dirigeants n’étaient pas dans la salle mais dans certaines académies : le seul SNPDEN a dénoncé ce « pilotage à distance ».
Heureusement, ces dérèglements ne concernent qu'une minorité d'académies mais certaines se sont particulièrement illustrées : le premier prix mérite sans conteste d'être décerné au recteur de Montpellier. Mais les élus du SNPDEN n'ont pas laissé faire d'où la longueur des travaux de cette seconde CAPN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire