Ce blog reprend les "Lettres de Direction" susceptibles d'intéresser la communauté éducative

lundi 9 avril 2012

Non à la journée de carence !


L'UNSA-Education lance une pétition contre la journée de carence auprès des candidats aux élections présidentielles :

"Madame, Monsieur,
Vous êtes candidat(e) à la Présidence de la République. Le gouvernement actuel a instauré, sans aucune concertation, un jour de carence dans la Fonction publique avec effet au 1er janvier 2012, faisant ainsi des fonctionnaires des boucs émissaires faciles. Cette décision pénalise tous les personnels dont l’état de santé nécessite un arrêt de maladie, comme s’ils en étaient personnellement responsables. Ce choix ampute un pouvoir d’achat déjà en berne depuis, entre autres, le gel du point d’indice imposé depuis 2011. Alors que la RGPP et la politique de suppression massive d’emplois ont aggravé les conditions de travail des agents, cette mesure s’avère particulièrement injuste et pénalisante pour les personnels à la santé la plus fragile. Les personnels signataires vous demandent de prendre l’engagement de supprimer cette mesure injuste, si vous êtes élu(e). "

Je signe la pétition

Attention : en raison de la période dite "de réserve", mentionnez votre nom et la mention générique "personnel de direction" mais pas vos fonctions précises (principal, proviseur-adjoint, etc.), ni votre lieu d’exercice.

1 commentaire:

Gheinz a dit…

Les effets de cette mesure se sont fait ressentir rapidement: les profs ne souhaitant pas se voir soustraire cette journée de carence décident de continuer à venir à travailler, malgré un état de santé pas brillant... pour finalement être contraints de s'arrêter 8 ou 9 jours. Et ces 8 ou 9 jours ne sont pas remplacés, surtout dans un établissement où le protocole de RCD ne fonctionne pas... C'est parfaitement l'exemple de la fausse bonne idée, qui met une fois encore les PerDir dans la panade...